Recrute correcteur/correctrice
Le 12 septembre 2016 | 10 Commentaires

9 éditions recrute pour sa maison d’édition des correcteurs (F/H) en freelance ou indépendant.

Vous interviendrez principalement sur des missions telles que :
• La lecture et la correction de fiches et d’ouvrages
• L’orthographe et syntaxe
• La mise en page

Vous serez formé à la mise en page de manuscrit et/ou d’ebook.
Issu d’une formation littéraire, vous possédez une bonne maîtrise du code typographique, des outils informatiques et bureautiques.
Vous possédez une expérience de correcteur/préparateur dans une société d’édition et/ou dans l’édition de grosse pagination.

Vos qualités :
Esprit critique et d’analyse, force de proposition, capacité à travailler en équipe et méthodique.
Vous faites preuve d’un bon relationnel envers les auteurs avec qui vous êtes en contact direct.

Ainsi après une période d’essai, de quelques corrections de livres, vous aurez un revenu assuré par la quantité de corrections proposées.

Commentaires10
Philippe SUTHERLAND Publier 15 août 2019 à10 h 54 min   Répondre

Madame, Monsieur, Si vous recherchez un correcteur fiable et consciencieux, vous pouvez faire appel à mes services. Champion de Belgique d’orthographe, correcteur professionnel depuis vingt-trois ans, je peux vous fournir, dans les délais prévus, un travail de qualité. Vous pouvez me joindre facilement. Au plaisir de vous lire, Philippe Sutherland

9editions Publier 22 juin 2020 à9 h 25 min   Répondre

Bonjour, pour nos corrections nous ne prenons que des personnes ayant une certification de l’Académie Voltaire avec un score minimum de 900 sur 1000 ou équivalence.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez pour notre maison d’édition et vous souhaitons de trouver des missions de corrections.
Cordialement,

9editions Publier 29 septembre 2020 à12 h 13 min   Répondre

Bonjour,
Merci pour votre message et l’intérêt que vous portez à notre maison d’édition cependant nous ne prenons que des correctrices ayant la certification de l’Académie Voltaire ou équivalence.
Nous vous souhaitons de trouver de nombreuses missions de correction.
Cordialement,
L’équipe de 9 éditions

Alexandra Publier 30 juin 2021 à10 h 48 min   Répondre

Bonjour, cette annonce date un peu mais est-elle toujours d’actualité ? Formée à l’EMI et ayant obtenu 925 au certificat Voltaire, de formation littéraire et actuellement rédactrice web freelance, je me lance dans la correction avec grand enthousiasme. Merci pour votre intérêt. Bien cordialement

Sophie BOURGADE Publier 27 juillet 2021 à11 h 16 min   Répondre

Bonjour, mon résultat à l’examen du Projet Voltaire (1er essai – mars 2021) est 976. Je corrige actuellement pour deux maisons d’édition francophones et je suis ravie de vous proposer mes services de correction-relecture, si votre annonce est toujours d’actualité. Titulaire du CAPES de Lettres Modernes et ancienne enseignante de français, la langue française est ma passion depuis toujours. Je suis disponible par mail pour vous donner plus de renseignements. Sophie BOURGADE

JOUTZ SASSONIA Publier 30 août 2022 à10 h 09 min   Répondre

Bonjour
Passionnée par la lecture depuis mon enfance, j’ai suivi un parcours d’études littéraires et linguistiques. J’ai été traductrice et aujourd’hui je souhaiterais de nouveau travailler comme indépendante dans un domaine plus culturel. J’ai un diplôme de bureautique trilingue français/anglais/italien avec une formation en dactylographie dans ces trois langues. Rapide à la frappe et très rigoureuse tant sur l’orthographe que sur la syntaxe, je serais heureuse de pouvoir travailler pour une maison d’édition. Je ne suis pas autant expérimentée que toutes les personnes qui ont déjà répondu à votre annonce, cependant je sais que je ne vous décevrai pas si vous voulez me faire confiance.
Mon rêve est de traduire des livres du français vers l’italien mais je prendrais autant de plaisir à relire et corriger des livres.
Salutations respectueuses.
Françoise JOUTZ-SASSONIA
fsassonia@yahoo.fr

Hélène SALONE Publier 31 octobre 2022 à17 h 41 min   Répondre

Je suis formée au métier de correcteur-relecteur par le CEC et j’ai obtenu 923 points à la certification Voltaire.
Je serais ravie de collaborer avec votre maison.
J’ai une expérience conséquente. Je peux vous envoyer mon CV.
J’ai créé mon auto-entreprise A.R.C (Action – Réaction – Correction) pour proposer mes services.
N’hésitez pas à aller visiter mon profil Linkedin !
Hélène Salone 06 15 47 72 61 helenesalone@yahoo.fr

Salomé T. Publier 12 juin 2023 à11 h 48 min   Répondre

Bonjour,
De filière littéraire, avec une formation au métier d’écrivain public et un score de 966 au certificat Voltaire, je travail en auto-entreprise en tant qu’écrivain public, correcteur relecteur. je travaille actuellement avec deux petites maisons d’édition. Pour l’une d’elle je maquette également les tapuscrits sur InDesign.
Vous pouvez me joindre au 06 81 05 94 71 ou par mail salometrachsel@gmail.com
Meilleures salutations.

Gautier Bano Publier 11 août 2023 à12 h 35 min   Répondre

Bonjour,
Je m’appelle Séverine Gautier Bano de nationalité française, je travaille en Freelance en Espagne et j’ai consacré ces trois dernières années à la correction et relecture de rapports d’experts dans différentes disciplines, pour le compte d’une agence française, en français, anglais et espagnol.
Titulaire d’un DUFLE, je corrige également des articles de magazines notamment la rubrique « Jardin » dans Massif Central Magazine Groupe Centre France depuis plus de 20 ans. Je suis très habituée à utiliser l’outil informatique et je connais très bien les ressources internet dans lesquelles je trouve toutes les informations utiles à mon travail.
Je souhaiterai vous soumettre mon curriculum vitae et une lettre de présentation. Quel est le courrier électronique auquel puis-je vous écrire?
En vous remerciant par avance,
Bien à vous,
Séverine Gautier Bano.

Lacombe Publier 26 août 2023 à19 h 42 min   Répondre

Bonjour,
Ancien officier supérieur, retraité depuis octobre 2022, avec une formation au métier d’écrivain public et un score de 988 au certificat Voltaire, je suis ouvert à toute proposition de collaboration.
Meilleures salutations.

Laisser une réponse