Recrute correcteur/correctrice
Le 12 septembre 2016 | 8 Commentaires

9 éditions recrute pour sa maison d’édition des correcteurs (F/H) en freelance ou indépendant.

Vous interviendrez principalement sur des missions telles que :
• La lecture et la correction de fiches et d’ouvrages
• L’orthographe et syntaxe
• La mise en page

Vous serez formé à la mise en page de manuscrit et/ou d’ebook.
Issu d’une formation littéaraire, vous possédez une bonne maîtrise du code typographique, des outils informatiques et bureautiques.
Vous possédez une expérience de correcteur/préparateur dans une société d’édition et/ou dans l’édition de grosse pagination.

Vos qualités :
Esprit critique et d’analyse, force de proposition, capacité à travailler en équipe et méthodique.
Vous faites preuve d’un bon relationnel envers les auteurs avec qui vous êtes en contact direct.

Ainsi après une période d’essai, de quelques corrections de livres, vous aurez un revenu assuré par la quantité de corrections proposées.

Commentaires8
Philippe SUTHERLAND Publier 15 août 2019 à10 h 54 min   Répondre

Madame, Monsieur, Si vous recherchez un correcteur fiable et consciencieux, vous pouvez faire appel à mes services. Champion de Belgique d’orthographe, correcteur professionnel depuis vingt-trois ans, je peux vous fournir, dans les délais prévus, un travail de qualité. Vous pouvez me joindre facilement. Au plaisir de vous lire, Philippe Sutherland

cavalieri Publier 21 août 2019 à11 h 14 min   Répondre

Bonjour,

Titulaire du titre de relecteur-correcteur après une formation dispensée par le Centre d’écriture et de communication (CEC), je souhaite vous proposer mes services en freelance. Aussi, n’hésitez pas à me contacter par mail. A bientôt.

Philippe Fuster Publier 5 septembre 2019 à18 h 16 min   Répondre

Madame, Monsieur,
Je serais intéressé par toute proposition de lecture-correction (y compris en free-lance). Selon votre intérêt, je peux compléter ma candidature par un CV détaillé.
Bien cordialement.

Coralie Mirville Publier 1 janvier 2020 à9 h 37 min   Répondre

Bonjour,
Diplômée en Linguistique et didactique du français langue étrangère, et titulaire d’une licence de langues, littérature et civilisation anglaise, je suis intéressée par la correction de manuscrits. Passionnée depuis toujours par la littérature, travailler dans le domaine de l’édition me permettrait d’élargir mes horizons. Enseignante de formation, j’aimerais pouvoir déposer un CV et une lettre de motivation.

Bien cordialement,
Coralie Mirville.

Isabelle Feltgen Publier 19 juin 2020 à15 h 00 min   Répondre

Bonjour, je suis très intéressé par ce travail; je n’ai sans doute pas les bagages et l’expérience des autres postulants, mais je possède un bon sens critique et un œil de lynx pour détecter les fautes orthotypographiques et autres coquilles; Je serais vraiment enchanté de travailler dans ce monde merveilleux qu’est la littérature.

9editions Publier 22 juin 2020 à9 h 25 min   Répondre

Bonjour, pour nos corrections nous ne prenons que des personnes ayant une certification de l’Académie Voltaire avec un score minimum de 900 sur 1000 ou équivalence.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez pour notre maison d’édition et vous souhaitons de trouver des missions de corrections.
Cordialement,

Sabrina DREUX Publier 29 juin 2020 à16 h 30 min   Répondre

Consciencieuse et appliquée je rêve de travailler dans l’édition. Diplômée de Lettres Modernes je pourrais vous fournir un travail fiable et de qualité. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles, je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Gouth Publier 15 septembre 2020 à5 h 33 min   Répondre

Bonjour,

Titulaire d’un diplôme d’état en correction/relecture et d’un certificat d’excellence en orthographe (projet Voltaire), je vous accompagne dans l’accomplissement de vos écrits. Jurée du prix littéraire du deuxième roman, je mets ma passion pour les mots au service de votre maison d’édition. Rigoureuse, dynamique et curieuse, mon but est d’intégrer votre société afin de participer à son bon développement.
Cordialement,
A.G

Laisser une réponse