Habib Moine face à ses combats
Le 8 décembre 2021 | 0 Commentaires

Découvrez l’autobiographie d’Habib Moine “La vie caché d’un phoenix au grand coeur” en version ebook.

Son récit suit l’actualité, à savoir l’ouverture des états généraux de la justice.

Au travers son livre, il relate ses deux combats qu’il a dû surmonter. Il a été victime de décisions de justice et administratives et dénonce les dérives des institutions.

Ainsi, son premier combat dès son enfance, de sa naissance à ses 6 ans, il a été privé de référence familiale et plus grave parentale.

En effet, la justice a pris la décision de le placer, il a connu des foyers d’accueil sans pouvoir se structurer. Telle que le montre la nature dans le règne animal, les bébés sans repères parentaux ont une espérance de vie restreinte.

Par la suite, des années plus tard, le second combat qui l’a opposé à la justice est dû à un grave accident de travail.

Percuté par un chariot élévateur roulant, un choc frontal violent avec un engin de plus de 2 tonnes.

L’assurance maladie ayant mal géré son dossier, a pris le parti de l’entreprise, sans enquête. Cette institution a été contredite par une contre expertise.

Ainsi, Habib Moine s’est vu attribué une incapacité de 15 % tout en ne connaissant pas les causes.

Ce dernier a porté plainte et la justice a pris position pour l’entreprise.

Dénigré, insulté et humilié, il s’est une nouvelle fois senti victime de ses institutions malgré les textes de lois qui défendent les situations comme la sienne.

Il estime subir ce qu’on appelle aujourd’hui du “wokisme”, puisque le tribunal a été alerté par l’inspection du travail, que l’entreprise était hors de propos avec leurs témoignages contraire à la réalité. Ces éléments étaient contradictoires dans les faits. L’entreprise a fait le nécessaire selon lui, pour que leur version devienne crédible auprès du tribunal.

Le tribunal refusant au débat l’apport de l’inspection du travail.

Habib Moine dénonce tout dans son ouvrage, avec les éléments de son dossier, pour obtenir l’incapacité qu’il mérite. En effet, l’impact sur sa vie est plus grande que les seuls 15% qui lui ont été accordés.

Ainsi en partageant son expérience dans son livre numérique (au format ebook), il espère obtenir des réponses et sortir de son sentiment d’injustice quotidien.

“La vie cachée du phoenix au grand coeur” est disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement : Fnac, Amazon, Cultura, Decitre… et sur le site de 9 éditions.

Bonne lecture à tous !

Laisser une réponse