• A 1 kilomètre de chez moi – Journal d’un confinement

    Durant le confinement, j’ai réalisé chaque jour une photo, accompagnée d’un petit poème, en respectant la règle d’un kilomètre seulement autour de la maison. Ces trente photographies avec leur poème ont fixé un moment, détail modeste ou ensemble, de la sortie quotidienne autorisée. Ce « journal » rend compte de la notion d’enfermement qui nous a tous étreints pendant cette période contraignante de lutte contre la Covid, où entre privation de liberté et désir d’espérance, la quête du beau nous a aidés à survivre.


  • A 1 kilomètre de chez moi – Journal d’un confinement (ebook)

    Durant le confinement, j’ai réalisé chaque jour une photo, accompagnée d’un petit poème, en respectant la règle d’un kilomètre seulement autour de la maison. Ces trente photographies avec leur poème ont fixé un moment, détail modeste ou ensemble, de la sortie quotidienne autorisée.
    Ce « journal » rend compte de la notion d’enfermement qui nous a tous étreints pendant cette période contraignante de lutte contre la Covid, où entre privation de liberté et désir d’espérance, la quête du beau nous a aidés à survivre.
    Mais il dit aussi qu’il n’est pas toujours besoin d’aller loin pour trouver de l’intérêt à regarder et écrire le Monde.