Ebook
-
« Des voyages tels qu-ils furent… » en Afrique 1972-77
Tout au long de ma vie, un attrait pour la « différence » me fera beaucoup voyager, regarder, …apprendre. Modestement. Loin des palaces.
Ravi de découvrir des lieux, des monuments, des paysages, mais plus encore des gens, dans leur travail, leur mode de vie, leur façon d’être et de penser. En me gardant de toute attitude indiscrète, de toute critique impulsive, de tout jugement hâtif…
-
« Des voyages tels qu-ils furent… » en Europe 1956-68
Tout au long de ma vie, un attrait pour la « différence » me fera beaucoup voyager, regarder, …apprendre. Modestement. Loin des palaces.
Ravi de découvrir des lieux, des monuments, des paysages, mais plus encore des gens, dans leur travail, leur mode de vie, leur façon d'être et de penser. En me gardant de toute attitude indiscrète, de toute critique impulsive, de tout jugement hâtif…
-
« Des voyages, tels qu’ils furent… »
A – De 1956 à 1968 ils se déroulent en Europe.
D'Algérie vers la France :
1956 – par l'Espagne (sous Franco) : Palikao, Oran, Oujda, Melilla>Malaga, Grenade (Martine Carol en tournage à l'Alhambra), Séville, Cordoue, Tolède, Madrid (Musée du Prado), l'Escurial, Burgos, San Sébastian, France.
-
60 jours
Elle et Lui décident de faire une pause de 60 jours dans leur relation amoureuse. Durant cet éloignement, Elle et Lui vont tenir un journal intime afin de clarifier leurs sentiments. Au fil des jours, des événements imposent leur dureté pour les entraîner vers d’autres tourments que leurs questionnements amoureux…
-
A 1 kilomètre de chez moi – Journal d’un confinement (ebook)
Durant le confinement, j’ai réalisé chaque jour une photo, accompagnée d’un petit poème, en respectant la règle d’un kilomètre seulement autour de la maison. Ces trente photographies avec leur poème ont fixé un moment, détail modeste ou ensemble, de la sortie quotidienne autorisée.
Ce « journal » rend compte de la notion d’enfermement qui nous a tous étreints pendant cette période contraignante de lutte contre la Covid, où entre privation de liberté et désir d’espérance, la quête du beau nous a aidés à survivre.
Mais il dit aussi qu’il n’est pas toujours besoin d’aller loin pour trouver de l’intérêt à regarder et écrire le Monde.
-
Ali et le secret de Tamaris
Savez-vous comment naissent les rêves ?
Ali, un jeune garçon va être amené à le découvrir en nous embarquant dans une fabuleuse aventure. Ainsi, connaîtrons-nous véritablement l’origine de nos rêves.
-
Art et Bonheur (ebook)
Vous êtes malheureux et voudriez connaître l'Art du Bonheur ?
Vous trouverez dans cet ouvrage des poèmes inédits et diverses réflexions pour y parvenir, accompagnées d’images et de paraboles variées.
Vous y découvrirez aussi l’importance du rôle que peut jouer l’Art pour arriver à être heureux quoi qu’il arrive, dans un recueil : « Le Bonheur par l’Art », recueil qui est saupoudré de diverses recettes pour apprendre à écrire.
-
ASSIKA et Moi – Le fauteuil magique
Âgée de 67 ans, Françoise DEGOUY est née avec un handicap moteur cérébral (IMC).
Pas à pas, elle s'est construite dans une famille aimante qui la guide.
Puis, elle décide de prendre sa vie en main, comme une guerrière.
Confrontée aux aléas de la vie comme tout à chacun, elle se bat pour solutionner les lourds problèmes de son quotidien.
-
Avec les yeux de l’âme
Une rencontre entre deux êtres que tout aurait dû séparer : une jeune aveugle de bonne famille et un jeune homme orphelin et sans travail, livré, ainsi que sa sœur, au bon vouloir d’un beau-père dénué de tous scrupules.
-
Blanche Neige des temps modernes
A huit ans, Marie-Pierre qui deviendra Blanche Neige assistait aux relation extraconjugales de sa mère.
Pendant six ans, elle vivra dans le foyer familial entre un père hyper catholique, une mère volage et des soeurs benjamines et pestes.
A l’âge de quatorze ans, ses parents la placent dans un établissement de filles, dés la fin d’après-midi, elle fuguera pour entamer sa vie de femme tee sexuelle.
-
Briser la loi du silence
L’infirmière qui a porté ces graves accusations de dysfonctionnements à La Salicorne est licenciée après réunion du conseil de discipline de l’établissement…
-
Ce que l’amour doit à la mort
Etrange destin pour cette famille qui va mener un incessant combat entre les flammes meurtrières et la mer assassine. Le jeu du hasard et les facéties des coïncidences sont les capricieux éléments du quotidien de la vie de « mes » héros. La digne Estelle nous donne, sans prétention, une leçon de courage et de lucidité quand les jours muets succèdent aux nuits sans goût.