Carine Anselme développe les approches de l’Effet Mandela dans un article de quatre pages du magazine de l’INREES N°40 « inexploré ouvrez votre esprit« .
Vous trouverez son étude de l’effet Mandela de la page 38 à 41.
Si les lecteurs connaissent le livre de notre auteur Henri-Alain ROIG « L’effet Mandela », ils ne savent peut-être pas que ce n’est pas seulement le titre de ce roman triller fantastique.
M. ROIG a choisi ce titre pour plusieurs raisons d’abord parce qu’il fait référence à Nelson Mandela dont une grande part de l’intrigue lui est consacré.
Mais aussi parce que l’effet Mandela est un phénomène étrange qui fait de plus en plus parler de lui sur internet comme dans l’actualité.
En effet, il s’agit selon beaucoup « d’un faux souvenir collectif » ou encore « d’un bug dans la matrice« .
Beaucoup pense que Nelson Mandela est mort en captivité dans les années 90 alors que ce dernier n’est décédé qu’en 2013 après avoir lutté toute sa vie contre le racisme et les inégalités sociales tant en Afrique du Sud qu’à travers le monde.
Notre auteur passionné par l’Afrique du Sud et son histoire, a voulu au travers de son roman mettre en rapport l’intitulé de son thriller fantastique et entre autre l’erreur trop souvent commise sur la date de la mort de « Madiba » (surnom de Nelson Mandela).
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article paru le 28 septembre 2018 soit en achetant le Magazine INREES N°40 « inexploré ouvrez votre esprit« chez votre marchand de journaux, soit sur leur site Internet :
L’effet Mandela est disponible à la vente sur notre site internet « 9editions.com », à la commande chez votre libraire ou encore dans les grandes surfaces spécialisées : Fnac, Amazon, Chapitre.com, Decitre, Cultura, Le Furet du Nord…