On parle de L’effet Mandela dans le magazine n°40 de l’INREES
Le 2 octobre 2018 | 0 Commentaires

Le Magazine « inexploré ouvrez votre esprit » consacre une double page à L’effet Mandela

Carine Anselme développe les approches de l’Effet Mandela dans un article deux quatre pages du magazine de l’INREES N°40 « inexploré ouvrez votre esprit« .
Vous trouverez son étude de l’effet Mandela de la page 38 à 41.

Si les lecteurs connaissent le livre de notre auteur Henri-Alain ROIG « L’effet Mandela », ils ne savent peut-être pas que ce n’est pas seulement le titre de ce roman triller fantastique.
M. ROIG a choisi ce titre pour plusieurs raisons d’abord parce qu’il fait référence à Nelson Mandela dont une grande part de l’intrigue de son roman lui est consacré.
Mais aussi parce que l’effet Mandela est un phénomène étrange qui fait de plus en plus parler de lui sur internet comme dans l’actualité.
En effet, il s’agit selon beaucoup « d’un faux souvenir collectif » ou encore « d’un bug dans la matrice« .

Beaucoup pense que Nelson Madela est mort en captivité dans les années 90 alors que ce dernier n’est décédé qu’en 2013 après avoir lutté toute sa vie contre le racisme et les inégalités sociales tant en Afrique du Sud qu’à travers le monde.
Vous voyez donc le rapport qui est établit entre le sujet abordé dans le thriller fantastique de notre auteur et l’erreur trop souvent commise sur la date de la mort de Madiba.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article paru le 28 septembre 2018 soit en achetant le Magazine INREES N°40 « inexploré ouvrez votre esprit«  chez votre marchand de journaux, soit sur leur site Internet :

L’effet Mandela est disponible à la vente sur notre site internet « 9editions.com », à la commande chez votre libraire ou encore dans les grandes surfaces spécialisées : Fnac, Amazon, Chapitre.com, Decitre, Cultura, Le Furet du Nord…

Laisser une réponse